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Zenitech, une marque française appartenant au groupe HBF, qui se positionne comme une marque accessible, proposant un large catalogue de produits dans les domaines de l'électricité, l'éclairage et la domotique. Forte d'une expérience de 26 ans sur les marchés de la grande distribution, Zenitech est un acteur incontournable dans l'univers de la rénovation.

Nos valeurs

Accessibilité, produits conçus pour être facile à utiliser.

Bon rapport qualité/prix, fonctionnel et sans superflu.

Produits ergonomiques et techniques, robustes et durables.

Notre histoire

Au commencement, en 1996, la société Inotech (maintenant connue sous le nom de Groupe HBF) revendait des produits de marques diverses. Ce n’est qu’à partir de l’année 2000 que l’entreprise a lancé ses premières gammes de produits, commençant par l’univers de l’éclairage. Le nom de marque Zenitech est ainsi né de la contraction de deux mots : “zenith” (référence à la lumière) et “Inotech” (le nom de l’entreprise).

2001

Une année riche en succès et changements. Zenitech a sorti ses premiers produits fabriqués en Europe (Italie, Portugal) puis en Chine : gaines, tubes et accessoires IRL, colliers ou encore fixations.
Cette même année s’est poursuivie avec la fabrication et le lancement internationale innovant : le dénudeur de câble intégré à la fiche. Un réel succès sur les marchés français.

2002

Zenitech casse les codes. Parmi les nouveautés de l’année il y a la fabrication des premiers fusibles céramique NF (made in China).

2003

Lancement de sa première gamme de programmateurs pour faire concurrence à une autre marque française : Otio. Quelques années plus tard, Otio a rejoint les rangs d’Inotech aux côtés de Zenitech.

2004

Zenitech se démarque sur le marché des lampes frontales : elle était première sur les opérations commerciales bas prix. Sont apparus cette même année pour la marque les détecteurs de fumée et barrettes de connexion.

2009

La société Inotech a changé de nom pour devenir le Groupe HBF. Cette période a permis à l’entreprise de développer ses marques propres

2012

Toujours à la recherche de packagings pratiques et plus écologiques, Zenitech lance en 2012 son premier coffret de chantier (une référence sur le marché) emballé dans un carton avec poignée ergonomique. Emballage par la suite repris par des leaders du secteur.

2013

Une brevet et toujours des nouveautés. Le Groupe HBF a déposé en 2013 un brevet pour son système d’enroulement automatique des enrouleurs. La marque Zenitech commercialise alors des enrouleurs bricolage à enroulement électrique avec moteur intégré au tambour.

2014

Zenitech se lance dans la fabrication de la prise de sol avec boîte d’encastrement. Ce produit est la référence sur le marché.

2016

Invention de l’enrouleur domestique compact avec et sans USB. Le packaging est minimaliste. Il a été conçu grâce à une étude sur la prise ergonomique. Il permet également de ranger l’enrouleur dans un tiroir.

2017

Zenitech a développé sa première gamme de variateurs compatibles ampoules LED.

2019

Lancement de sa gamme de blocs Home : des multiprises au design sympathique et toujours pratiques. Cette même année, la marque a inventé la fiche plate (références 199463 et 199404). Elle a permis un gain de place et une meilleure praticité. Cette innovation a par la suite été reprise par les concurrents de la marque.

2021

Affirmation du côté éco-responsable. Commercialisation de la première multiprise fabriquée avec 70% de matière recyclée. Issue de la gamme Home, elle a la particularité de revendiquer son côté écoresponsable non seulement grâce au polypropylène recyclé, mais également grâce à son packaging carton minimaliste et entièrement recyclable.